
-Tu m'expliques ?
Ma mère me regardait de haut en bas, dégoulinante que j'étais, et fronçait les sourcils.
J'ouvris la bouche, mais aucun son ne voulu en sortir. Je n'avais rien à dire. Il était 22h30, un mercredi, et je rentrais trempée. Je fixais les escaliers, échappatoire que j'avais prévu de prendre une fois avoir franchi la porte d'entrée, mais mes chaussures en avait décidé autrement, couinant tant qu'elles pouvaient à cause de l'eau qui restait coincée. Dû à ce bruit,ma mère avait débarqué et me fixait maintenant depuis 20 secondes, attendant une réponse.
-J'étais sous le saule pleureur, avec Harry, répondis-je, mal à l'aise.
-Tu ne devais pas rentrer à 18h30 ? Répliqua-t-elle, se penchant vers moi.
Je croisais mes bras contre ma poitrine, cherchais une réponse plausible, qui m'aurait sauvé. Je décidais de dire la vérité, après tout, ça n'était pas ma faute si elle ne me croyait pas.
-Eh bien ... figures toi que nous nous sommes endormis, et c'est l'orage qui nous a réveillé, les bus ne passaient plus à cette heure-ci, et nous avons dû rentrer en courant, nous abritant du mieux que nous pouvions, même si c'est pas une réussite, réussis-je à dire, un petit rire nerveux sortant de ma gorge, quand je regardait le bas de mon corps et essorait une de mes longues mèches châtain, maintenant brune à cause de l'eau.
Ma mère haussa un sourcil, et fit un pas sur le côté, pour me laisser passer. Je fis deux pas en avant, soupirant d'aise, et me stoppais net. Elle venait de lever le bras, telle une barrière pour me retenir.
-Attends, il faut que je te dise quelque chose, dit-elle, ses yeux brillant intensément.
-Quoi donc ? Demandais-je, tout d'un coup curieuse, son regard me rendant impatiente.
-Eh bien ...
Elle ne finit pas sa phrase, m'entraînant dans le salon où je découvris plusieurs valises. Je reconnaissais celles de mes parents et de ma petite s½ur, Allison.
-On part quelque part ? Repris-je, sans quitter des yeux ces gros sacs.
-Nous partons. Ton père, ta s½ur et moi.
-Ah bon. Répondis-je simplement, ailleurs, le regard vide.
Elle me secoua le bras, ce qui m'incita à lever les yeux vers elle. Son regard était incompréhensif. Avait-elle un problème ? Ses sourcils se levaient maintenant, formant deux grands arcs au dessus de ses paupières. Je me remémorais ses dernières paroles, essayant de chercher un quelconque indice. Je compris.
-Vous partez... sans moi ? Chuchotais-je, même si je pouvais parler normalement.
Elle hocha la tête, lentement. J'allais lui demander de plus amples informations, mais elle reprit la parole :
-Nous partons en France pendant une semaine. A Paris plus exactement. Nous allons rendre visite à votre tante. Je sais que tu ne l'apprécies pas particulièrement, c'est pour cela que ton père et moi nous sommes dit qu'il était préférable pour toi de rester ici. N'es-tu pas d'accord ?
Je la regardais attentivement, cherchant un signe qui me prouverait que c'était une blague et n'en trouvais pas.
-Heu... oui c'est bien. Effectivement je préfère rester ici, dis-je en souriant.
Elle me regarda et sourit. Elle me tint la main, m'obligeant à me tourner vers elle.
-Ce n'est pas tout, les cours se terminant vendredi et les grandes vacances commençant, nous savons très bien que tu t'ennuieras toute seule à la maison.
Ne comprenant pas très bien où elle voulait en venir, je hochais la tête, l'incitant à poursuivre.
-Voyons Lily ! s'exclama-t-elle, hilare, lorsque tu es en vacances, celles d'été qui plus est, tu passes tes journées à manger du Nutella et de la glace !
-N'importe quoi ! Protestai-je, je fais ça seulement quand je m'ennuie !
-Et que feras-tu lorsque nous serons partis ? Tu vas t'ennuyer, et pendant une semaine tu vas manger des glaces, vider le congélateur et tout ton porte-monnaie. Il en est hors de question.
-Maman, dis-je calmement, à mon âge, à cette époque ou nous vivons, nous les jeunes avons une activité préférée officielle, dans mon cas surtout, et c'est de voir des amis ! Finis-je.
-Ne m'as-tu pas dis que Nina partait plus tôt en vacances ? Aujourd'hui après les cours plus exactement ?
-Nina est mon amie, mais j'ai Harry.
Un rictus s'étira vite sur ses lèvres. Elle enchaîna :
-Voilà où je voulais en venir, je sais que tu passeras aussi tes journées avec lui. Je sais aussi que tu râleras quand vous devrez vous quitter, le soir, quand il devra rentrer chez lui ou inversement. Voilà pourquoi j'ai appelé Anne, et lui ai demandé si elle était d'accord pour que Harry reste avec toi cette semaine.
Voyant que je ne comprenais pas vraiment, elle soupira et précisa :
-Qu'il dorme à la maison. Qu'il vive avec toi pendant cette semaine. Dit-elle en un sourire.
Je pense que mon cerveau a mit un certain temps avant de comprendre. Mais lorsqu'il calcula, je me mis à sauter partout, à danser, et à sourire comme jamais. Je sautais dans les bras de ma mère.
-Oh merci maman ! Merci ! Criais-je presque, trop contente pour me rendre compte de la hauteur de ma voix, merci beaucoup !
-Cependant il faut que je t'avertisse, dit-elle en me calmant, je ne veux aucune bêtise. Et si vous étiez amenés à ... faire des choses, je veux que vous vous protégiez, que vous fassiez attention, ce n'est pas des choses à prendre à la légère tu sais...
Comprenant où elle voulait en venir, je repris:
-C'est mon meilleur ami, maman, on s'aime comme frère et s½ur, tu sais que notre relation est tellement plus forte que de l'amitié, tu sais qu'il n'y a aucune ambiguïté, ou alors si mais pour rigoler, nous sommes juste les meilleurs amis du monde...
-Faites attention, dis-t-elle gravement.
Je hochais la tête, souriant cependant comme jamais.
-Vous partez quand ? La questionnais-je.
-Demain après-midi, tu seras encore en cours. Nous te dirons au-revoir demain matin.
Demain c'était un jeudi. Plus que deux jours avant les vacances. Plus que deux jours avant de passer vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant une semaine au Paradis.
Je ressautais dans les bras de ma mère, l'embrassant mille et une fois.
Bla Bla Bla Bla :
Voilà, je vous fait par de ma fiction, qui d'après le nom du blog comme vous l'aurez remarqué, s'inspire des One Direction.Je suis vraiment désolée pour les fautes que vous pourriez trouver. Je suis pas très indulgente là dessus d'habitude ! Je pense que je serai plus explicite lors des prochains chapitres que j'ai déjà entamé. Merci de lire, et chère Simone, si tu lis ceci, je voudrai te dire merci, mais aussi qu'il est temps pour toi d'aller chercher des carottes !
Mad-World-1D, Posté le lundi 14 avril 2014 00:45
Bonjour ou bonsoir ! Je viens t'annoncer la sortir du dernier chapitre de Mad World ! Et non, tu ne rêves pas, après un an d'absence, je fais mon retour sur la skyblogosphère ! En espérant que le chapitre te plaise, et que je suis pardonnée, bonne soirée/journée ! ♥